Accueil  |  Plan du site  |  Pour nous écrire  |  
Communiqués
Mémoires et études
Discours
Défense des intérêts
Événements
Archive de communiqués
Médias:
Yves Dupré
Tél. : (514) 286-6061
yves@generiquescanadiens.ca
 

 

 

Communiqués

Pierre Fréchette élu président du Conseil de l’Association canadienne du médicament générique

Toronto, le jeudi 8 janvier 2009 – L’Association canadienne du médicament générique (ACMG) est heureuse d’annoncer l’élection de M. Pierre Fréchette, président-directeur général de Sandoz Canada, au poste de président du Conseil d’administration de l’ACMG.

M. Fréchette est membre du comité exécutif et du Conseil d’administration de l’ACMG et jusqu’ici, occupait le poste de vice-président de ce Conseil.

« Mon objectif est de contribuer à la formation du meilleur environnement possible pour bâtir une industrie canadienne du médicament générique de renommée mondiale », a déclaré M. Fréchette. « Nous mettrons tous nos efforts dans la création d’emplois, dans l’augmentation des investissements en recherche et développement et dans l’attraction de nouveaux capitaux, tout en améliorant la disponibilité de médicaments génériques de qualité, à prix abordable, pour le Canada et la communauté internationale. »

M. Fréchette a noté que, même si les produits génériques servent déjà à remplir la moitié des prescriptions au Canada et ne coûtent que 22 % des 20 milliards de dollars dépensés chaque année en médicaments d’ordonnance, il existe encore un grand potentiel de croissance et d’économies supplémentaires à réaliser pour le système de santé, lorsque l’on se compare à d’autres pays.

« Compte tenu de l’incertitude économique, il est plus important que jamais pour nous de collaborer avec les gouvernements, les employeurs, les syndicats, les patients et nos partenaires du secteur pharmaceutique afin de maximiser la valeur des médicaments génériques pour les Canadiens et d’accroître leur rôle dans le maintien des services de santé, » a affirmé M. Fréchette.

Président-directeur général de Sandoz Canada depuis 2004, M. Pierre Fréchette a accumulé plus de 26 ans d’expérience dans le domaine de la santé, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde.  En 2002, il a pris les commandes, à titre de président-directeur général, de la société Sabex, qui fut rachetée par Sandoz à la suite de la transaction avec RoundTable Healthcare Partners. Avant cette date, il a occupé divers postes en marketing, prospection de clientèle et fabrication pour le compte de la firme Baxter International.

M. Fréchette s’est dit très enthousiaste du fait que le Canada sera l’hôte, pour la première fois, de la Conférence annuelle de l’IGPA (International Generic Pharmaceutical Alliance), qui se tiendra à Montréal du 20 septembre au 2 octobre 2009.  

Au sujet de l’Association canadienne des médicaments génériques

L'Association canadienne du médicament générique représente l'industrie canadienne du médicament générique - un groupe dynamique de sociétés qui se spécialisent dans la fabrication de produits pharmaceutiques génériques de qualité, à prix abordable, de produits chimiques fins, et dans la réalisation des essais cliniques requis par le gouvernement pour obtenir l'approbation des génériques.  L’industrie joue un rôle vital dans la limitation des coûts du système de santé canadien. Les médicaments génériques servent à exécuter 50 % de toutes les prescriptions, mais ne comptent que pour 22 % des 20 milliards de dollars dépensés chaque année en médicaments d’ordonnance.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Yves Dupré
Directeur exécutif - Québec
Association canadienne du médicament générique (ACMG)
Tél. : (514) 286-6061
Cell. : (514) 887-1180

Téléchargez ce document
Pierre Fréchette élu président du Conseil de l’Association canadienne du médicament générique
   
Pierre Fréchette élu président du Conseil de l’Association canadienne du médicament générique
   
     
  ©2010 L'Association canadienne du médicament générique
Au sujet de l’ACMG | Nouvelles | Défense des intérêts | Ressources | Code de déontologie | Pour nous écrire | Avis juridique | Politique de confidentialité